Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment choisir le bon style de votre véranda ?

9 Juin 2013, 22:44pm

Comment choisir le bon style de votre véranda ?

 

Construire une véranda dans votre maison peut faire une énorme différence sur l'ambiance et sur la qualité de votre mode de vie. La véranda apporte une nouvelle pièce à votre intérieur et vous offre un espace couvert à l'extérieur que vous pouvez utiliser pour de nombreuses raisons.

 

Il est nécessaire de choisir le bon style de véranda même si ce n'est pas toujours facile. La meilleure façon de commencer est de regarder la quantité d'espace dont vous dispose car cela peut guider votre choix.

 

Par exemple, tout le monde ne dispose pas d'un grand jardin et si cela est votre cas, vous vous dîtes sûrement qu’il n’est pas possible d’installer une véranda chez vous. Cependant, une véranda avec un toit incurvé peut être une alternative car elle peut s'étirer sur toute la longueur de votre maison sans avoir à s’étendre trop loin dans votre jardin. Vous pouvez même installer la véranda sur le côté de votre maison si vous avez de la place. Le design incurvé de la toiture donnera plus de hauteur et donc l'illusion d'un espace plus grand.

 

Il y a aussi une conception de toit ouvrant qui vous permet d'utiliser l'espace et de profiter du soleil par exemple grâce aux lattes qui peuvent s’ouvrir ou se fermer.

 

La véranda sur pignon a quant à elle un toit en pente. Ceci semble être la meilleure alternative quand vous avez une grande superficie disponible ce qui permet par exemple de pouvoir organiser de grandes fêtes en plein air par tous les temps, chose dont de nombreuses personnes rêvent.

 

En ce qui concerne le gazébo, il peut également être ajouté à la conception du pignon, ce qui en fait une différence en ajoutant un charme supplémentaire à ce que vous avez déjà. Il peut aussi adoucir les lignes de l'extrémité du pignon et il peut s'intégrer avec de nombreux types de maisons.

 

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas simple de choisir le bon style de véranda. C’est pour cela qu’il est également important de s'assurer qu'il corresponde avec le style et la taille de la maison que vous avez déjà. L’utilisation que vous faites de la véranda est aussi un critère important dans le choix de celle-ci afin de s’y sentir le mieux possible.

 

Si vous n'êtes pas trop sûr de la taille de la véranda, pensez à son utilisation et à la taille minimale désirée. De là, vous pourrez avoir une petite idée de la place qu’occupera la future véranda sur votre jardin.

Commenter cet article